OL – Darder : « J'étais très nerveux »
Transféré de Malaga pour 12 M€, le milieu de terrain ibérique Sergi Darder s’est exprimé pour la première fois face aux médias sur son long transfert.
Avec des mots simples et touchants.
Sergi, pouvez-vous revenir sur votre transfert qui a été long à se dessiner ?
Sergi Darder : J'ai tout de suite eu envie de venir à Lyon. Au début, il y a eu beaucoup de problèmes. Cela avait l'air de se faire, puis de ne pas se faire ”¦ Je suis content que ce soit géré et que nous soyons parvenus à un accord.
Qu'est-ce qui a fait la différence pour l'OL par rapport à la concurrence ?
L'insistance et l'intéràªt que le club a toujours pour moi. Je pense qu'il s'agit d'un grand club européen. C'est le club idéal pour moi. Ici, il y a beaucoup de jeunes et un bel avenir sur la scène européenne.
Comment avez-vous vécu ce transfert ?
J'étais très nerveux. C'est comme quand on souhaite quelque chose et que à§a ne se fait pas. C'est compliqué. J'étais inquiet. A un moment, j'ai màªme cru que c'était fini et que je ne pourrais pas venir ici mais c'est derrière moi. Je remercie le club d'avoir fait les efforts pour m'avoir fait venir. Je poursuis ce ràªve en signant dans un grand club européen.
Vous àªtes étonné des nombreux messages de sympathie de supporters lyonnais que vous recevez sur les réseaux sociaux ?
Oui, bien sûr ! C'est toujours beau de savoir qu'on est attendu. J'aimerais rendre aux supporters ce qu'ils me donnent. C'est pour à§a que je souhaite que l'adaptation soit rapide.
Il y a beaucoup de comparaisons vous concernant, notamment avec Tiago, qui est passé au club et qui est aujourd'hui à l'Atlético Madrid ? Pouvez-vous nous présenter votre profil ?
Je ne compare à personne. L'essentiel est que je travaille pour m'améliorer car je suis encore jeune. Il y a beaucoup de très bons joueurs en Espagne et dans le monde mais je veux tracer mon propre chemin. Je pense pouvoir le faire dans cette grande et belle ville de Lyon et dans ce grand club.
Votre entraà®neur à Malaga, Javi Garcia, a assez mal vécu votre départ”¦
J'ai parlé avec eux, avec l'entraà®neur avec le club. Il ne voulait pas de mon départ mais j'ai fait en sorte de leur faire comprendre que j'allais dans un grand club. Je remercie mon ancien entraà®neur, mes ex-coéquipiers et aux supporters qui m'ont montré beaucoup d'affections ces deux dernières années.
A.C, à Tola Vologe.