Ligue 1
OL : d'autres renforts estampillés Rudi Garcia à venir ?
L’arrivée de Paolo Rongoni dans le staff de Rudi Garcia pourrait ne pas être la dernière de la garde rapprochée de l’entraîneur de l’OL.
Laurent Blanc a été recalé par l'OL au bénéfice de Rudi Garcia. Ce dernier a plus séduit que son concurrent lors des entretiens individuels et sa manière de ne pas vouloir trop chambouler le staff actuel des Gones. Pourtant, il a déjà inclus Claude Fichaux, Paolo Rongoni et Christophe Prudhon en son sein.
#Garcia [ajuste] l'organisation de son #staff@RudiGarcia #OL #TeamOL(Le Progrès via O&L : https://t.co/Y194IWBGQi) pic.twitter.com/iykq1DiKLW
— OL+ (@OL__Plus) October 28, 2019
« On avait décidé plusieurs choses avec le président et ‘Juni’, explique Garcia dans L'à‰quipe. On avait fait le constat qu’on avait besoin de quelqu’un à la préparation physique. Paolo (Rongoni) devait arriver dès le début, mais des problèmes administratifs ont retardé sa venue. Il va collaborer avec Antonin (Da Fonseca) de manière très proche. »
Le quotidien sportif explique que Garcia sait qu’il est soupà§onné, à l’extérieur, de vouloir, à terme, faire venir à Lyon d’autres techniciens proches de lui (Fred Bompard, son adjoint historique), et de vouloir faire partir ceux que ses dirigeants souhaitaient garder. L'entraà®neur de l'OL ne nie pas cette théorie. « Pour l’instant, c’est suffisant, poursuit-il. Pour le reste, on verra au fil de la saison. Mais il y a des domaines où on est performants. Par exemple, j’ai souvent amené avec moi mes analystes vidéo mais ceux de l’OL sont performants, alors je ne vois pas l’utilité de changer. »
Bastien Aubert