Ligue 1
OL : départ, regrets, situation actuelle… Bruno Genesio lâche toutes ses vérités
Bruno Genesio, l’ancien entraîneur de l’OL, s’est confié sur l’antenne de beIN SPORTS au sujet de son aventure lyonnaise.
Bruno Genesio, l’ancien entraà®neur de l’OL, s’est confié sur l’antenne de beIN SPORTS au sujet de son aventure lyonnaise.
Quelques mois après avoir dû céder sa place à Sylvinho, Bruno Genesio s’est confié en longueur sur son départ de l’OL. « J’aurais pu continuer. Si j’ai pris la décision, avec mon président, d’arràªter et de l’annoncer avant la fin de la saison, c’est parce que j’ai senti que le contexte négatif commenà§ait à rejaillir sur certains joueurs et que cela avait une influence sur le terrain. L’institution passe avant tout et j’ai pensé que c’était la meilleure décision », a expliqué Genesio estimant avoir deux regrets principaux : « Les deux demi-finales (contre l’Ajax et Rennes) ».
Une rancÅ“ur envers certaines personnes…
Bruno Genesio est également revenu sur cette période difficile sur un plan personnel. Assurant en vouloir à « certaines personnes issues du monde des médias » qui « ont eu une influence sur certains supporters ». Mais que ce soit au club ou en dehors, Genesio a visiblement été soutenu. « J’ai senti autour de moi que les gens me soutenaient. Par moment, à§a a été très difficile, je ne vous le cache pas. J’ai vécu des moments très difficiles mais j’ai eu la chance que de nombreuses personnes au club m’aident et me soutiennent. J’ai eu la chance d’avoir une osmose autour de moi, quelles que soient les circonstances. J’ai senti que le président, le staff et les joueurs voulaient que je réussisse ».
Pas lâché par ses joueurs
L’ancien entraà®neur de l’OL n’a d’ailleurs pas grand chose à redire de son effectif qui ne l’a jamais lâché de son point de vue. « Je n’ai pas ressenti cela. Sinon, j’aurais demandé à mon président d’arràªter avant. J’ai justement ressenti l’inverse d’une majorité de mon groupe. Màªme s’il y en avait peut-àªtre un ou deux qui en avaient marre de me voir ».
Une stabilité nécessaire pour le nouvel OL
Enfin, Bruno Genesio a donné son sentiment sur la situation actuelle de l’OL. Estimant que seule la stabilité pour aider. « La force d'un club c'est la stabilité. Je ne sais pas s'il y a un manque de constance (parmi les joueurs). Il y en a quand màªme qui ont de l'expérience. Il faut rester ensemble. Lyon a toujours connu des moments difficiles mais s'en est toujours sorti. Il faut continuer. Les choses vont revenir dans le bon sens dès qu'une ou deux victoires vont s'enchaà®ner. Je me souviens l'an dernier, on avait fait 2-2 à Caen avant d'aller gagner à Manchester City et d'enchaà®ner. Il faut que tout le monde soit dans le màªme bateau. Si vous ne sentez pas autour de vous des gens pour vous aider à remonter, c'est trop compliqué », a estimé Genesio.
Maxime Tauzin