Bruno Genesio, l’entraà®neur de l’OL, était présent en conférence de presse ce jeudi à la veille de la réception de Guingamp (20h45).
Se souvenir de Nice pour se ressaisir contre Guingamp
« J’espère qu’on apprend de notre passé et de nos expériences négatives. Je pense qu’on grandit. Il faut le confirmer demain contre Guingamp. On travaille bien à l’entraà®nement et dans un bon état d’esprit mais seul le match peut valider à§a. J’ai débriefé le match de Nice avec les joueurs. Il faut continuer dans cette voie au niveau du jeu, je dis bien au niveau du jeu, mais il faut bien évidemment mieux finir nos occasions. On travaille, on va tout faire pour corriger à§a. »
Soutien à ses attaquants et notamment Depay
« Tous les joueurs ont besoin de confiance, notamment les attaquants mais à§a ne serta à rien de les pointer du doigt. On a marqué 16 buts de moins que l’année dernière à la màªme époque. On aimerait plus concrétiser mais ce qui est important est de se créer des occasions. Màªme s’il n’a pas marqué depuis quelques temps il faut soutenir Memphis et lui montrer qu’on a confiance en lui. Il se créé des occasions et fait d’autres choses pour l’équipe. »
Rassurant sur l’état physique des troupes
« Je trouve qu’on est très bien athlétiquement. On a été bien physiquement lors des derniers matchs. On a fait de gros pressings et on a bien terminé les matchs. »
Genesio ne veut pas encore penser au Barà§a
« On ne prépare pas Barcelone demain. On prépare Guingamp pour prendre 3 points. Un résultat qui précède un match de LDC n’a pas d’incidence sur le match qui suit. Ce qui est important c’est de gagner demain. »
Propos relayés par le compte Twitter de l’OL