Memphis Depay a livré un bon match avec les Pays-Bas, contre l’Allemagne. Mais son bilan cette saison est nettement insuffisant selon Raymond Domenech.
Avec seulement 8 buts pour l’OL cette saison, Memphis Depay attise plus les critiques que les convoitises, lui qui avait clamé soin envie de rejoindre un plus grand club cet hiver. L’ancien joueur de Manchester United vient de flamber lors du match perdue sur le fil par la sélection Oranje contre l’Allemagne (2-3) avec un but et une passe décisive, mais sa prestation n’a pas empàªché Raymond Domenech de montrer du doigt son irrégularité, dans L’Equipe du Soir.
« Un mec qui joue un match de temps en temps, quand il a envie, qu'on ne sait pas quel jour à§a va àªtre, ce n'est pas un grand joueur », a commenté l’ancien sélectionneur. Avant d’ajouter : « Depay a du talent donc je lui en veux encore plus !Il a tout ce qu'il faut : il a les deux pieds, il peut àªtre bon de la tàªte, il est capable de se battre, il a les capacités pour défendre. Mais une équipe ne peut pas dépendre d'un joueur de ce calibre-là et c'est pour cela que les grands clubs européens ne le prendront pas ».
Laurent HESS