Ligue 1
OL : Depay, Sylvinho, supporters…Raymond Domenech sort la boîte à gifles
Dans un entretien accordé à sports.
Dans un entretien accordé à sports.fr, l’ancien entraà®neur de l’OL, notamment, Raymond Domenech ne se montre pas tendre avec les choix récents du club de Jean-Michel Aulas.
Il a toujours eu le sens de la formule. Et à§a ne change pas. Ancien entraà®neur de l’OL, ex sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, qui n’a jamais retrouvé de banc professionnel depuis le naufrage de Knysna, s’est attardé sur la situation actuelle du club lyonnais. Et sans aucune langue de bois. Propos accordés au site sports.
Le changement d’entraà®neur
‘L’OL avait un entraà®neur qui connaissait les joueurs et qui savait les gérer. Le club en prend un autre qui ne parle pas franà§ais, qui ne connait pas un seul joueur du championnat et qui n’a jamais entraà®né. Et on va me faire croire que c’est mieux ! Pour se relancer, à§a passe par un changement d'entraà®neur.’
Bruno Genesio
‘Je le connais, je l'ai fait débuter chez les pros, je sais de quoi il est capable. Il a pris l’équipe, il l'a qualifiée deux fois en Ligue des champions. Que lui reprochent les supporters ? De ne pas àªtre champion d’Europe ? Quand le public demande la mise à mort d’un entraà®neur, qu’il soit franà§ais, étranger, jeune, vieux, je le défends. Une partie du kop voulait sa tàªte. Bruno est allé plusieurs fois à leur rencontre pour leur demander ce qu’il n’allait pas. Ils ont répondu: ‘rien, mais on veut que à§a change‘.
Retour à l’entraà®nement !? Leipzig? ASSE pic.twitter.com/wRryHlDM4A
— Olympique Lyonnais (@OL) 30 septembre 2019
L’effectif
‘Est-ce que ce sont les supporters qui gèrent Depay ? Le fantôme Traoré ? La concurrence entre Depay et Dembélé pour la place en pointe ? Le zombie d’Aouar ? Avec Bruno, l'équipe avait des moments forts, il se passait quelque chose. Aujourd'hui, je regarde, j’essaie de comprendre mais je n’y arrive pas. Il ne se passe rien. Le pire, c’était le match à Amiens (2-2), notamment la seconde période. Ils ont été incapables de garder le ballon, de retrouver de la sérénité. C’était ahurissant.’
L.T.