Divers
OL : des débordements à prévoir contre Besiktas ?
Le match entre l’OL et Besiktas, prévu jeudi soir en quarts de finale de la Ligue Europa, a été classé à très hauts risques.
On savait les supporters turcs chauds bouillants, les pouvoirs publics en ont donné la confirmation en classant le quart de finale aller de la Ligue Europa entre l'OL et Besiktas jeudi au Parc OL niveau 4. C’est le niveau maximum sur une échelle de 4 pour une rencontre de football ! Cela signifie qu’un risque certain à l’ordre public est redouté par les autorités judiciaires. La vigilance des forces de l'ordre sera donc forcément accrue et des débordements à redouter pendant et en marge de cette rencontre.
Invité sur OL Tv ce lundi, Jean-Michel Aulas a également fait part de son impuissance devant le fait que les Turcs se déplacent en masse, à 15 000, pour la rencontre : « On ne peut rien y faire, on ne peut pas empàªcher les gens d'acheter des tickets, surtout maintenant que la vente est dématérialisée. C'est un match très important pour l'organisation du Parc OL. Je veux dire aux supporters de venir le plus tôt possible pour que tout se déroule pour le mieux. »
JP