Ligue 1
OL – DFCO (3-3) : les 3 gros paradoxes lyonnais
A l’issue d’un match spectaculaire et malgré des réalisations de Nabil Fekir, Houssem Aouar et Mariano Diaz, l’OL a été contraint de partager les points avec Dijon (3-3).
Mariano Diaz marque ”¦ Mais mange la feuille
Certes il a marqué sur penalty mais l'attaquant rhodanien a quand màªme mangé la feuille à deux reprises. Ses défenseurs diront qu'il s'est créé lui-màªme ses occasions. Les autres rappelleront qu'il ne joue pas très bien les coups, notamment lorsqu'il prive d'un but un partenaire mieux placé que lui. Une chose est certaine : le Dominicain ne laisse pas indifférent.
Des fulgurances ”¦ Mais aucune maà®trise
Par instant, on a vu quelques séquences sympathiques mais, au niveau de la maà®trise, l'OL n'a quand màªme pas très bien géré son match. Parfois dominé par son adversaire, les Gones ont aussi eu des absences individuelles, notamment sur phase arràªtée où, après le 3-2, Cédric Yambéré est absolument seul à la réception d'un coup-franc de Naà¯m Sliti. A ce niveau, c'est incroyable de commettre de telles erreurs.
Des latéraux bons offensivement ”¦ Mais pas défensivement
Ferland Mendy comme Kenny Tete ont fait exactement le màªme match. Les latéraux lyonnais ont tous les deux amenés un but”¦ Et coûté un but. L'ancien Havrais est à l'origine de l'ouverture du score de Nabil Fekir et a provoqué les deux penaltys”¦ Celui de Dijon transformé par Naà¯m Sliti et du 3-2 de Mariano. De son côté, le Néerlandais s'est oublié sur le but de Xeka mais il a amené le centre pour l'égalisation d'Aouar.
Arnaud Carond