Ce samedi après-midi, l'OL est passé complètement à côté de son match face au mal-classé Dijon (1-3). Devant dès la 1ere minute sur un but de Martin Terrier, les Gones se sont faits retourner en six minutes. Focus sur 5 joueurs qui ont souffert.
Marcelo
En ce moment, le Brésilien vit un cauchemar à tous les matchs, tant la vitesse de ses adversaires le mette mal à l'aise. Souvent mal placé défensivement, il a entraà®né Jason Denayer dans sa chute à Dijon (le Belge, méconnaissable, est màªme sorti blessé en fin de partie). Contrant la frappe du 2-1 de Wesley Saà¯d, l'ancien joueur du Besiktas a tout fait pour se rattraper offensivement mais Runarsson lui a fait barrage (20e).
Rafael
Titularisé à gauche à la place d'un Marà§al défaillant contre Rennes, l'ancien Mancunien a essayé d'apporter offensivement. Beaucoup de bonne volonté de sa part mais surtout centre de Saà¯d, contré du talon, qui prend Anthony Lopes à contre-pied (65e). Il a signé le KO de son équipe et sa détresse en disant long après le but.
Anthony Lopes
Le Portugais a souvent sorti l'OL de mauvaises situations cette saison. Encore abandonné par sa défense contre les Bourguignons, Lopes n'aura – cette fois-ci – pas sorti la tàªte de la nasse pour éviter le désastre. Pris sur son petit côté sur l'égalisation dijonnaise (3e), pris à contre-pied sur deux frappes déviées (7e et 65e). Une mauvaise après-midi pour lui.
Nabil Fekir
En ce moment, le capitaine lyonnais ne réussit plus rien, ne cadre plus une frappe et, de plus en plus vexé par la situation, il commence à forcer ses tentatives. Dans une mauvaise dynamique actuellement.
Memphis Depay
A nouveau remplaà§ant, le Néerlandais a été pris pour cible par les supporters. En début de partie, le Virage Sud a déployé une banderole qui lui était, entre autres, destinée (“Joueurs : vous ràªvez d'ailleurs ? Allez souiller d'autres couleurs”). A son entrée, Memphis a essuyé une bronca. Une fois n'est pas coutume, il s'est battu mais cela n'a pas suffi pour retourner le match”¦ Ni se remettre les supporters dans la poche.
Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium.