Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

OL : Duverne, PSG, Mercato… Aulas passe à l’offensive !

Jean-Michel Aulas semble retrouver de sa superbe.

Le président de l'OL, tancé cette semaine par Robert Duverne, a remis les compteurs à zéro ce dimanche dans Le Dauphiné Libéré. Mais pas seulement. Extraits.

La sortie de Robert Duverne :

« Je n'ai pas tout compris. Moi, je fais des investissements sur des joueurs importants, comme Yoann Gourcuff et d'autres. Dans la préparation physique, on doit àªtre détenteur de techniques qui évoluent. On doit aussi faire preuve de psychologie. Je n'ai pas trouvé de sa part des réponses psychologiques adroites aux problèmes que j'avais rencontrés. Quand je vois que certains joueurs ne sont pas utilisés complètement, à§a m'interpelle. Donc je suis plus déà§u que blessé par ses propos. Parfois, il vaut mieux se taire que se répandre dans la presse ».

Les départs possibles de Grenier et Umtiti au Mercato :

« On n'est jamais obligé de vendre, d'autant que ni la DNCG ni le fair-play financier nous ont demandé de le faire. Nous avons des pertes, comme d'autres grands clubs. On subit des critiques de l'extérieur, à§a arrange nos concurrents, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Concernant les deux joueurs cités, on discute avec certains clubs, mais aucune proposition ne nous convient. Il faut àªtre patient, le mercato dure tout le mois d'août et je suis persuadé qu'ils auront des offres ».

La concurrence déloyale du PSG et de l'AS Monaco :

« Le PSG et l'AS Monaco ont pris une telle avance sur le plan des investissements qu'il sera difficile de les suivre. Mais l'arrivée du nouveau stade va permettre de rattraper progressivement le retard. D'autant que le fair-play financier ne sera pas tout le temps détourné (…) Au PSG, il y a un tel investissement d'un état par rapport à des investisseurs privés, qu'il est difficile de suivre. Le fair-play financier doit servir à réguler cette concurrence qui est déloyale ».

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles