Equipe de France
OL, Equipe de France : Bernès relance la guerre Ribéry-Gourcuff !
Invité sur RMC pour débattre de l’élection du Ballon d’Or 2013 qui a vu Cristiano Ronaldo s’imposer au détriment de son poulain Franck Ribéry, Jean-Pierre Bernès s’est étonné du mode de scrutin de la FIFA : « J’ai discuté avec Michel Platini.
Invité sur RMC pour débattre de l'élection du Ballon d'Or 2013 qui a vu Cristiano Ronaldo s'imposer au détriment de son poulain Franck Ribéry, Jean-Pierre Bernès s'est étonné du mode de scrutin de la FIFA : « J'ai discuté avec Michel Platini. On était sur la màªme longueur d'onde. Ce sont deux très grands joueurs, mais c'est vrai qu'avec ce système, c'est difficile de donner l'occasion à un autre joueur de gagner le ballon d'Or. Il ne faut pas banaliser le palmarès. À partir du moment où il y a des critères qui sont autres que le résultat, le palmarès, c'est compliqué. »
« On ne peut pas voter à la tàªte du client ”¦ »
L'agent en a également profité pour ré-ouvrir une plaie datant de 2010 et mettre un petit tacle à Yoann Gourcuff, dont il ne gère évidemment plus les intéràªts : « Pour les capitaines, ce sont souvent des choix très subjectifs. Parfois, on ne comprend pas tellement les votes. En France, quand il y a un Yoann Gourcuff qui ne met pas Ribéry dans les cinq meilleurs joueurs franà§ais (ndlr : lors de l'élection du meilleur joueur franà§ais de l'année par France Football), c'est un peu paradoxal. Le critère sportif est important, on ne peut pas faire à§a à la tàªte du client. » S'il y en avait encore qui doutaient du conflit latent entre le joueur du Bayern Munich et le milieu de terrain de l'OL”¦
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.