par Alexandre Corboz

OL, Equipe de France : Bruno Genesio livre les clés de la réussite de Tanguy Ndombélé

Bruno Genesio a tenu à rendre hommage à Tanguy Ndombélé, qui a beaucoup travaillé pour gagner sa place à l'OL et arracher une première convocation en équipe de France.

S'il était surtout habitué à voir partir son champion du Monde Nabil Fekir en équipe de France durant les trêves internationales, Bruno Genesio aura cette fois-ci deux Bleus sur le pont en ce mois d'octobre avec l'appel face à l'Islande et l'Allemagne de Tanguy Ndombélé, seul petit nouveau de la liste de Didier Deschamps.

En conférence de presse ce vendredi, le coach de l'OL a vanté les mérites de l'ancien Amiénois, qui a passé un cap depuis son arrivé à l'été 2017 : « Cela valorise le travail du club en matière de recrutement, mais c’est d’abord parce que Tanguy a fait ce qu’il fallait pour l’équipe qu’il est récompensé. C’est un joueur qui a la faculté de casser les lignes que ça soit par la passe ou ses prises de balles, ce qui est de plus en plus rare. Il amène du rythme, du jeu vers l’avant. Tanguy a beaucoup progressé dans le volume de jeu, il a gagné en réflexion et en concentration depuis qu’il est ici ».

Arnaud Carond

Pour résumer

Bruno Genesio a tenu à rendre hommage à Tanguy Ndombélé, qui a beaucoup travaillé pour gagner sa place à l'OL et arracher une première convocation en Bleus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.