par La rédaction

OL, Equipe de France : débuts, intégration, sifflets… Fékir fait le bilan de sa folle semaine

Très attendu, Nabil Fékir a honoré ses deux premières capes en équipe de France avec des entrées en jeu face au Brésil (1-3) et au Danemark (2-0).

Le Lyonnais fait le bilan de sa semaine.

Nabil, quel bilan faites-vous de cette semaine ?

Nabil Fékir : C’est plutôt positif. Ce sont mes premières sélections et il ne fallait pas s’attendre à ce que j’ai beaucoup de temps de jeu. Je suis satisfait. Personnellement, j’essaie de ne pas me mettre de pression, de jouer mon jeu. Même s’il y a eu quelques sifflets, ça ne m’a pas dérangé.

Le contexte était pesant. Cela vous a poussé à faire plus ?

Ce n’était pas lié au contexte. On a toujours envie de montrer de quoi on est capable. J’ai eu la chance de rentrer dans les deux matches. J’espère que j’aurais d’autres chances qui se présenteront…

Comment s’est passée l’intégration ?

Très bien ! Comme je m’y attendais. Le groupe m’a bien accueilli. Les images fortes qui resteront ? Les deux entrées en jeu, mes deux premières, même si j’ai commencé par une défaite face au Brésil.

Certains joueurs sont galvanisés par leurs premiers pas en bleu, d’autres disparaissent pendant trois mois par la suite… Comment pensez-vous réagir à cette mise en bouche ?

Cela me donne encore plus de motivation. Déjà que je l’étais… Une très belle fin de saison nous attend. Je pense être quelqu’un de posé, qui a la tête sur les épaules. A moi de bien gérer ça. Il ne faut pas s’enflammer. Ce ne sont que des débuts en sélection.

Comment ressortez-vous de cette période « délicate » sur le plan personnel ?

C’est sûr que c’était un tournant. Aujourd’hui, je me sens soulagé. Les choses ont été dites et il n’y aura plus de débats là-dessus.

Au moment d’arriver dans le groupe France, beaucoup de joueurs s’interrogent, se demandent s’ils ont le niveau… Comment vous êtes-vous ressenti de ce point de vue-là ?

Sans prétendre à jouer d’entrée de jeu, ça va… Maintenant c’est à moi de tout faire pour gagner ma place dans cette équipe.

Qu’est-ce qui vous a le plus changé avec votre quotidien lyonnais ?

Techniquement, tactiquement… Tout va plus vite que la Ligue 1. C’est un autre monde.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard.

Pour résumer

Très attendu, Nabil Fékir a honoré ses deux premières capes en équipe de France avec des entrées en jeu face au Brésil (1-3) et au Danemark (2-0).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.