par La rédaction

OL, Equipe de France : Deschamps évoque le cas Fékir

Invité dans Luis Attaque sur RMC ce lundi soir, Didier Deschamps a évoqué les grands dossiers de l’actualité de l’équipe de France.

Invité dans Luis Attaque sur RMC ce lundi soir, Didier Deschamps a évoqué les grands dossiers de l’actualité de l’équipe de France. Morceaux choisis.

Des propositions pour entraîner un club ?

J’avais un contrat jusqu’en 2016 que j’ai prolongé de deux ans. Le marché des sélectionneurs est comme celui des joueurs. Aujourd’hui, je n’avais pas à ouvrir la porte. Comme les joueurs, on peut être sollicité mais aujourd’hui la question ne se pose plus.

Des nouveaux pour la liste du mois de mars ?

Si je pense qu’il y a quelqu’un qui peut apporter, je ne m’interdit rien. Je ne m’oblige rien. Ntep ? Il a fait une bonne fin d’année civile. Depuis sa blessure, il n’a pas retrouvé son niveau physique. Mais c’est un profil intéressant pour l’avenir. En ce moment, j’observe aussi qu’il a moins de temps de jeu…

Florian Thauvin, un avenir en Bleu ?

Potentiellement, il y a beaucoup de bons jeunes. Il en fait partie. Maintenant il faut aussi se projeter plus loin et voir s’il est meilleur que celui que je dois enlever. A moi d’évaluer, de savoir s’il peut être prêt dans deux ans.

Le cas Nabil Fékir

Il joue beaucoup cette saison. Il est dans un registre différent. Son potentiel est intéressant. Est-ce qu’il a le niveau international aujourd’hui ? C’est difficile de le dire. Il n’a que six mois en Ligue 1 mais il a une grosse marge de progression. Est-ce que je l’appellerai en mars ? Je ne peux pas dire aujourd’hui. C’est lui qui choisira si les deux pays l’appellent… Je ne lui enlève pas sa liberté. Moi, je ne fais pas de politique ! Je ne sélectionnerais pas Nabil pour le bloquer par rapport à une autre sélection. Si je le sélectionne, c’est parce que j’estime qu’il est prêt. De toute façon, aujourd’hui et jusqu’en juin 2016, on ne joue que des matches amicaux. Il pourra toujours changer s’il le souhaite.

Pour résumer

Invité dans Luis Attaque sur RMC ce lundi soir, Didier Deschamps a évoqué les grands dossiers de l’actualité de l’équipe de France.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.