Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – Everton (3-0) : 4 raisons d’avoir le sourire avant le derby

En s’imposant 3-0 (buts de Bertrand Traoré, Houssem Aouar et Memphis Depay) face à Everton, l’OL a parfaitement su gérer son match de Ligue Europa avant le derby.

La qualification est proche.

Genesio a parfaitement géré en prévision du derby

Mariano Diaz, Jérémy Morel, Kenny Tete, Houssem Aouar et Marà§al sur le banc au coup d'envoi”¦ Bruno Genesio a géré son match européen en pensant au derby de dimanche et ce fut tout bénéf' pour les Gones qui non seulement se sont imposés pour la 5e fois de rang mais surtout n'ont pas concédé de blessés (màªme si Aouar s’est fait arracher la chaussette et est sorti du terrain avec ses crampons à la main à quelques secondes de la fin). En prime, le coach rhodanien a eu de la réussite dans ses choix puisque Bertrand Traoré qui devait sortir a débloqué le match, le remplaà§ant Houssem Aouar a doublé la mise et que le troisième entrant Jordan Ferri a délivré le centre décisif pour le 3-0 signé Depay.

Bertrand Traoré, Monsieur Ligue Europa

Bertrand Traoré est décidément l'homme de cette Ligue Europa pour les Gones. Déjà héroà¯que à Goodison Park, le Burkinabé a inscrit son 3e but dans la compétition. Une réalisation importante qui place les Gones hors de portée d'Everton et quasiment en 16es de finale.

Aouar a bien suppléé Fekir

Sous les yeux de Robert Fernandez (secrétaire technique du FC Barcelone), Nabil Fekir n'a pas vraiment eu le loisir de rayonner. Aligné seulement 62 minutes en prévision du derby à Geoffroy-Guichard, le capitaine lyonnais s'est retrouvé serré de près par l'arrière-garde anglaise. Cela ne l'a pas empàªché de faire passer quelques frissons devant les buts de Pickford….Et d'àªtre remplacé par Houssem Aouar, second buteur lyonnais. En espérant que à§a ne donne pas des idées au Barà§a.

La défense a tenu le choc

Avec trois éléments changés par rapport au match de Metz, on pouvait craindre que la défense rhodanienne ne s'étiole face à Everton. Rassurante pendant 45 minutes, l'arrière-garde olympienne s'est fait peur en deuxième mi-temps sur quelques situations, obligeant Anthony Lopes à s'employer, mais elle a tenu un clean-sheet important.

Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium

Plus d'informations Plus d'articles