par La rédaction

OL – EXCLU Domenech : « Malbranque? Mais foutez-lui la paix ! »

Steed Malbranque en équipe de France ? L’idée était encore farfelue, il y a quelques mois.

But! Lyon 30 Cette perspective est désormais prise très au sérieux. Y compris par Didier Deschamps qui l’a reconnu au micro de L’Equipe 21 : « Je me suis interrogé avant l’Italie, je l’avais inclus dans les pré-listes, parce que son niveau de jeu était très bon. Là, il est un peu moins bien, comme l’OL. Après, il a 32 ans, ça veut dire 34 ans pour le Mondial. S’il est à un très haut niveau, je réfléchirai encore. »

Dans But ! Lyon, actuellement en kiosques, Raymond Domenech avait livré son ressenti sur cette possibilité. Pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2004-10) le pari est trop risqué pour être tenté :

« Pour moi, le problème c’est qu’on ne sait pas comment ça va s’arrêter avec un joueur de cet âge-là. On s’expose au risque que le moteur rende l’âme sur le trajet. Quand on s’embarque sur un projet avec quelqu’un de 32 ans comme lui, c’est compliqué. Surtout quand il n’y a pas l’expérience et le vécu international derrière. Moi, je suis parti avec Zidane qui n’avait pourtant pas 20 ans mais il avait déjà le vécu avant. Ce n’est pas le cas de Steed ! Je pense que ce n’est pas lui rendre service que de l’appeler en équipe de France. Le connaissant, je sais qu’il a juste envie de s’éclater avec ses potes de Lyon. Qu’on ne l’embête pas pour autre chose ! (...) Foutez-lui la paix avec les Bleus ! »

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Lyon.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Raymond Domenech dans But ! Lyon, actuellement en kiosques.

Pour résumer

Dans But ! Lyon, actuellement en kiosques, Raymond Domenech avait livré son ressenti sur la possibilité de voir Malbranque en équipe de France.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.