Nous suivre
Image par défaut

Infos But

OL – EXCLU Marcelo : «Lucas Lima, ce n'est pas impossible»

Agent de joueur brésilien et Å“il de l’OL au Brésil, Marcelo Djian Kiremitdjian nous a fait savoir qu’il allait débarquer à Lyon prochainement pour proposer des joueurs dans l’optique de l’été 2016.

Marcelo, va-t-on vous voir travailler à nouveau avec l'OL prochaine ?

Marcelo Djian Kiremitdjian : Je viens déjà sur Lyon pendant une semaine pour les deux derniers matches à domicile face à Ajaccio (36e journée) et contre Monaco (37e journée). Ce sera l'occasion de sonder le club et de savoir s'il y a des opportunités de faire venir des joueurs brésiliens.

Sentez-vous que l'arrivée de Bruno Genesio sur le banc insuffle une volonté de se tourner à nouveau vers le marché brésilien ?

Je ne sais pas encore (rires) Je pense que à§a dépendra beaucoup de la Ligue des Champions. S'ils se qualifient, c'est possible que le président fasse l'effort. Sinon ce sera compliqué. Aujourd'hui, au Brésil, on peut faire des affaires sans que cela chiffre à un montant de folie mais à§a reste quand màªme un budget significatif pour les clubs franà§ais.

Cela fait quand màªme assez longtemps que vous n'avez plus fait venir de Brésiliens à Lyon”¦

L'été dernier, comme l'OL rejouait la Ligue des Champions, on avait évoqué sérieusement la venue d'un défenseur avec Hubert Fournier. J'avais proposé Jemerson mais également plusieurs autres joueurs (Gil, Dedé). A l'époque, le coach avait préféré prendre un joueur qui parlait bien le Franà§ais pour faciliter son adaptation rapide. Et à§a s'était arràªté là .

On a parlé à une période de Lucas Lima (Santos FC). Est-ce vraiment possible pour l'OL de le faire venir ?

Je leur en avais parlé la saison passée. Pour moi, c'est un très bon joueur. A l'époque, ils avaient préféré se tourner vers un pur n°8 dans le registre de Corentin Tolisso (Sergi Darder, NDLR). Lucas Lima, on est davantage dans un rôle de n°8/10 plus offensif dans le màªme style que Clément Grenier. C'est sans doute pour à§a qu'ils n'ont pas plus creusé cette piste. L'été prochain, il sera encore sur le marché. Est-ce que le besoin va se créer à Lyon ? Est-ce qu'il sera dans les tarifs de l'OL ? Pour moi, màªme s'il est devenu international brésilien depuis, il ne peut pas passer de Santos au Real Madrid comme à§a. Lyon, cela peut àªtre le bon club intermédiaire. Ce n'est pas impossible.

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles