Infos But
OL – EXCLU Mvuemba : «Pas venu pour regarder jouer mes partenaires»
Dans un long entretien qu’il nous a accordé paru ce vendredi dans « But ! Lyon », Arnold Mvuemba est revenu sur son drôle de statut à l’OL et notamment la différence par rapport à ses deux saisons et demi compliquées à Portsmouth.
Loin d'àªtre revendicatif, l'ex-Merlu sait néanmoins ce qu'il veut.
But ! Lyon : Arnold, en quoi l'expérience que vous avez eue à Portsmouth vous sert-elle aujourd'hui ?
Arnold Mvuemba : Ce n'est pas du tout la màªme situation ! Là -bas, j'étais jeune et il y a eu beaucoup de rencontres où je n'étais pas sur la feuille de match et où je ne rentrais pas. A Portsmouth, je faisais partie de l'effectif mais je n'avais pas ce sentiment-là . A l'entrainement, j'évoluais quand màªme avec des joueurs comme Sol Campbell, Nwankwo Kanu, David James, Glen Johnson, Lassana Diarra, Bouba Diop ou Souley Muntari”¦ La concurrence était énorme.
La situation que j'ai à l'OL n'est pas la màªme. Déjà , je suis en France. Je sors de trois saisons pleines à Lorient. Les gens savent ce que je vaux alors que quand j'ai rejoint la Premier League, je n'avais pas encore vraiment prouvé à Rennes. Parfois mes proches s'inquiètent. Ils me disent : « T'as connu la galère à Portsmouth et c'est encore le cas à Lyon ! » Mais à§a n'a rien à voir ! Aujourd'hui, je n'ai pas mon temps de jeu mais je n'ai pas non plus le sentiment d'àªtre un joueur quelconque ou quelqu'un d'écarté du groupe.
A Portsmouth, vous avez été très patient (ndlr : deux ans et demi). Pourriez-vous vous permettre à§a à Lyon aujourd'hui ou, à 28 ans, à§a parait inconcevable ?
Non ! Je ne suis pas venu pour regarder mes partenaires jouer. Certes, j'étais content en signant à Lyon mais à§a ne s'arràªte pas là . Je suis ici pour montrer mes qualités. Je sors de trois saisons pleines. Ce n'est pas pour ne faire que des entraà®nements”¦ Maintenant je ne suis pas en train de mettre la pression au coach ou à qui que ce soit”¦
On sent que ce n'est pas trop votre style d'aller frappé à la porte du coach ”¦
à‡a, je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent ! Aujourd'hui, je suis patient mais je ne suis pas venu pour regarder les autres jouer. J'ai besoin d'apporter ce que je sais faire. Màªme si le club est déjà grand, je suis venu pour grandir avec lui.
Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Lyon.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans « But ! Lyon » actuellement en kiosques.