Espagne
OL, FC Barcelone – Mercato : le dossier Yerry Mina tranché cette semaine !
Le FC Barcelone doit rencontrer cette semaine l’entourage de Yerry Mina (23 ans), piste défensive de l’OL.
La tendance est à un départ.
Cible de l’Olympique Lyonnais, Yerry Mina (FC Barcelone, 23 ans) n’avait pas prévu de se presser pour régler son avenir. En vacances jusqu’au 2 août après un Mondial réussi et trois buts de la tàªte, le stoppeur colombien va néanmoins àªtre fixé sur son sort très prochainement.
Mina veut des garanties…
En effet, comme le rapporte Mundo Deportivo, l’oncle et agent du joueur Jaà¯r Mina arrivera en Catalogne ce mardi pour discuter avec le secrétaire technique blaugrana Eric Abidal et le manager général Pep Segura. Si la priorité du grand défenseur est de continuer avec le Barà§a, l’intéressé n’est cependant pas complètement fou et attend de connaà®tre sa position dans la hiérarchie par rapport à Samuel Umtiti, Gérard Piqué, Thomas Vermaelen et Clément Lenglet.
”¦ Le Barà§a veut le vendre avec une clause de rachat
Le média barcelonais affirment qu’Everton, Fenerbahà§e, l’OL, le Zenit Saint-Pétersbourg et Boca Juniors ont tous formulés une proposition pour Yerry Mina, soit pour un transfert soit pour un pràªt. D’après la dernière tendance relayée par MD, le FC Barcelone privilégierait une vente sèche à 40 M€ avec une clause de rachat s’il flambe.
Arnaud Carond