Nous suivre
Image par défaut

FC Metz

OL – FC Metz (2-0) : Rudi Garcia encense Memphis Depay mais reste sur ses gardes

Rudi Garcia était satisfait par la victoire des Gones contre le FC Metz (2-0).

L’entraà®neur de l’OL a encensé Memphis Depay mais préfère rester prudent.

Rudi Garcia tient sa première victoire à l'OL. L'ancien entraà®neur de l'OM a attendu son troisième match sur le banc des Gones pour y goûter, samedi face au FC Metz (2-0). L'excellente prestation de son capitaine Memphis Depay est à souligner. « Memphis a inscrit un but de grande classe et il a eu un geste de grande classe car il a donné le ballon à Moussa alors qu'il devait tirer le penalty, apprécie Garcia. Il n'a pas eu besoin du brassard pour montrer qu'il était un leader. »

Ce màªme Depay a aussi fait le show en zone mixte après la rencontre. « L'équipe croit en moi et j'essaye de jouer mon rôle du mieux possible, a-t-il confié. Les joueurs et le staff me connaissent. Je pense qu'un leader, c'est quelqu'un d'important à l'intérieur d'un groupe, ce n'est pas juste sur le terrain avec le brassard. Parfois, je préfère m'exprimer sur le terrain et d'autres fois, je peux aussi prendre la parole pour dire certaines choses. On est Lyon, on doit imposer notre jeu et on ne va pas s'emballer parce qu'on a battu Metz. »

L'entraà®neur de l'OL est plutôt d'accord avec son capitaine et préfère rester prudent avant la suite de la saison. « Nous sommes encore une équipe convalescente, a-t-il enchaà®né. Mais la victoire était impérative. J'ai surtout bien aimé l'attitude des joueurs. C'est un match maà®trisé avec une très bonne première période mais j'aurais aimé qu'on gagne aussi la deuxième. On s'est un peu arràªtés d'attaquer. Ce n'est d'ailleurs pas notre meilleur match depuis que je suis ici”¦ »

Bastien Aubert

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles