Ligue 1
OL – FC Nantes (0-1) : le gros coup de gueule de Juninho
Le directeur sportif de l’OL, Juninho, a poussé un coup de gueule en conférence de presse après la défaite à domicile contre le FC Nantes (0-1).
Le directeur sportif de l’OL, Juninho, a poussé un coup de gueule en conférence de presse après la défaite à domicile contre le FC Nantes (0-1).
Son bilan du match
“Màªme si, aujourd'hui, on s'est créé des occasions avant le but du FC Nantes, c'est très très pauvre. J'ai la sensation que n'importe quel adversaire à n'importe quel niveau peut jouer contre nous.”
Sur son avenir et celui de Sylvinho
“Comme je l'ai dit au président, c'est à lui de prendre les décisions. Y compris les plus importantes. L'intéràªt du club prime sur tous les joueurs, qu'ils soient sur le terrain ou qu'ils soient déjà passés au club. On va discuter ce soir. Le coach est le premier visé. C'est la loi du foot. Mais ce n'est pas juste non plus de ne pas inclure tout un staff, màªme s'il est là depuis un bon moment. Nous sommes tous ensemble. Quand tu ne gagnes pas, c'est comme à§a que à§a marche”¦”
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
“Mon avenir lié à Sylvinho ? Pas à 100% mais c'est moi qui ai choisi le coach et je prends mes responsabilités aussi. C'est moi qui ai soumis l'idée de prendre cet entraà®neur. C'est un bosseur, quelqu'un de très attaché aux détails”¦ Malheureusement son message ne passe pas à 100%. Je ne vais pas lâcher. J'ai tout connu dans ce club. Je n'imaginais jamais avoir le parcours que j'ai et à§a me donne un peu de force pour continuer.”
Sur les joueurs
“ Je trouve que l'attitude du groupe en général n'est pas bonne quand il y a des choix qui sont faits. Normalement, lorsqu'un joueur rentre dans l'équipe, il doit apporter des choses. Là , à§a ne marche jamais.”
“Est-ce qu'on a un leader sur le terrain ? Je discute souvent avec eux. Hier, cela s'était très bien passé. Il y a eu une discussion ouverte où 8-9 joueurs ont donné leur avis. On a accepté d'écouter tout le monde. Hier, je suis parti serein. Je pensais qu'on allait voir un autre visage et on ne l'a pas vu. Est-ce qu'on aurait dû aller chercher des joueurs de plus de 30 ans pour donner un équilibre à l'équipe ? Je n'ai pas la réponse aujourd'hui.”
A.C., à Lyon