Ligue 1
OL – FC Nantes (0-1) : les 3 symboles forts de la dégringolade lyonnaise
Encore battu dans son Groupama Stadium par un FC Nantes plus réaliste (0-1), l’OL s’enfonce dans la crise à huit jours de son derby face à l’ASSE.
Encore battu dans son Groupama Stadium par un FC Nantes plus réaliste (0-1), l'OL s'enfonce dans la crise à huit jours de son derby face à l'ASSE.
Sylvinho continue de se chercher un style (et à§a commence à àªtre long)
Le Brésilien continue à se chercher tactiquement ”¦ Et ses choix continuent de surprendre. Au coup d'envoi et après deux matches à faire des essais tactiques, “Sylvio” est revenu sur son 4-3-3. Cela n'a pas fonctionné avec un OL apathique durant une demi-heure. Après le but, les Gones sont repassés en 4-2-3-1, Martin Terrier remplaà§ant Jeff Reine-Adélaà¯de, encore une fois le meilleur milieu lyonnais. Les Lyonnais ont màªme fini avec une défense à trois avec Dubois et Marà§al dans l'axe. Au moins, sur ce match, le coach auriverde a fait des choix tranchés et rapides avec la sortie de Bertrand Traoré à la pause (45e) et un second changement à l'heure de jeu.
Depay – Aouar, duo symbole d'un Lyon à côté de ses pompes
Qu'il semble loin le festival rhodanien face au SCO Angers (6-0). A l'époque, Houssem Aouar et Memphis Depay nous offraient une partie de total régal, se trouvant les yeux fermés et marquant des buts sublimes. Pas dans un grand jour, Depay a perdu quantité de ballons, buté sur Alban Lafont avant d'envoyer dans les nuages la balle du 1-1 (83e). De l'engagement, Aouar en a beaucoup moins mis en revanche. Complètement à la rue sur le dernier match.
Un bug gag pour un OL en plein cauchemar
Ce samedi, l'OL est loin d'avoir réalisé son pire match sur le plan défensif. Bousculée en début de match, la défense portée par Marcelo et Denayer n'a finalement que peu tremblée (sauf peut-àªtre à la fin avec la sortie du Belge et le passage à trois derrière). Sauf que Lyon n'est vraiment pas eu réussite actuellement et ce 7e match de suite en encaissant au moins un but est marqué du sceau de la malchance. Le duel anodin entre Marà§al et Moutoussamy sur la gauche du but défendu par Anthony Lopes s'est transformé en un dégagement contré et lobbé qui a surpris le Portugais. Quand à§a ne veut pas”¦
Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium.