Ligue 1
OL, FC Nantes : Ciprian Tatarusanu a créé de grosses tensions à Lyon
En venant pour bouleverser la hiérarchie des gardiens à l’OL, Ciprian Tatarusanu a lancé une guerre des goals qui s’est durcie en coulisses.
En fin de contrat au FC Nantes, Ciprian Tatarusanu (33 ans) a fait un choix étonnant en s’engageant cet été avec l’Olympique Lyonnais. Lors de sa conférence de presse de présentation, le Roumain a màªme mis le feu dans la guerre des goals par ses propos. « Personne ne m’a dit que je venais à Lyon pour àªtre numéro 2, avait précisé Tatarusanu. Si on m’avait dit à§a, je ne serais pas venu », a glissé Tata.
Forcément, à l’OL, il y a eu un avant et un après. Titulaire au poste et en fin de contrat en juin 2020, Anthony Lopes (28 ans) n’a pas apprécié et, selon ‘L’Equipe’, la relation entre le gardien formé à l’OL et son concurrent roumain s’en ressent. Les deux hommes limitant leur échange au strict minimum de courtoisie.
Sylvinho, Coupet et les supporters ont déjà choisi leur camp
Si l’arrivée de Ciprian Tatarusanu n’est pas la seule raison pour laquelle Anthony Lopes n’a pas prolongé, le Portugais a pris cette signature comme une défiance de ses dirigeants. Au sein du staff, Grégory Coupet subit lui aussi la situation. L’entraà®neur des gardiens n’a pas été consulté sur le recrutement de Tatarusanu et il aurait préféré, comme Lopes, que le jeune suisse Anthony Racioppi (20 ans) soit promu numéro 2 au départ de Mathieu Gorgelin. Quant à Sylvinho, il a déjà tranché en faveur de Lopes (« Je ne parle pas d’un numéro 1, 2 ou 3. Je parle de priorité et la priorité, c’est Lopes »)… Et son discours n’est pas passé auprès de Tatarusanu.
L’ancien portier Nantais devrait aussi subir les foudres des supporters, lesquels auraient prévu de « manifester de manière véhémente leur soutien à Anthony Lopes » (dixit ‘L’Equipe’) à l’occasion de la réception du SCO Angers le 16 août prochain. Ambiance.
Arnaud Carond