Nous suivre

Italie

OL, FC Nantes : Claudio Ranieri aurait trouvé son prochain club

Si le nom de Claudio Ranieri a été cité comme possible coach de l’OL pour remplacer Sylvinho, c’est déjà trop tard pour l’expérimenté italien.

Depuis la procédure lancée contre Sylvinho lundi, les rumeurs autour du futur coach de l’Olympique Lyonnais se multiplient. Si Jean-Michel Aulas a – semble-t-il – écarté tous les coaches ne parlant pas franà§ais, il restait quand màªme du beau monde sur la liste (Blanc, Garcia, Mourinho, Favre, etc.).

Parmi les noms avancés figurait notamment celui de Claudio Ranieri (libre, 67 ans). Un technicien très apprécié de JMA – lequel lui avait directement fait savoir lors de son passage au FC Nantes – et dont le nom avait été cité par certains médias dès mardi matin.

Claudio Ranieri, direction la Sampdoria

Reste que la piste Ranieri va se refermer dans les prochaines heures. Si l’on en croit la ‘Gazzetta dello Sport’, l’ancien coach de la Roma, de Chelsea, de Monaco, de Leicester ou encore du FC Nantes a choisi son nouveau point de chute… Et il s’agit de la Sampdoria de Gàªnes, actuellement dernier de Serie A.

Claudio Ranieri a rencontré les dirigeants gàªnois jeudi soir à Rome et toutes les parties seraient tombées d’accord sur un contrat de deux saisons, jusqu’en juin 2021. L’officialisation devrait intervenir entre aujourd’hui et lundi.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles