Nabil Fekir, l’attaquant de l’OL, digère mal le carton rouge reà§u sur la pelouse de l’OGC Nice. Et il compte bien sur la clémence de la commission.
Quelques jours après que Mario Balotelli ait eu droit à un jaune totalement injuste retiré par la commission de discipline de la LFP, tout l’OL espère désormais avoir droit à la màªme clémence. Jean-Michel Aulas l’a évoqué immédiatement après la défaite lyonnaise à Nice (0-2), Nabil Fekir a embrayé ce dimanche dans les colonnes du Progrès.
Sauf qu’après avoir expliqué l’incident en détail et défendu sa cause, Fekir a fini sa déclaration avec un petit sous-entendu qui pourrait faire grincer quelques dents… « Je touche Baysse, c’est vrai. Il y a une petite faute et à§a ne mérite pas le rouge. Je ne fais pas exprès de lui écraser la main. D’ailleurs, je ne pense pas que l’arbitre me sanctionne pour à§a. D’où il est, il ne peut pas voir. J’ai compris direct ce qui se passait. Je n’étais pas nerveux màªme si on était mené et qu’on n’avait pas forcément la possession du ballon. J’ai vraiment espoir que ce carton rouge sera retiré. Je ne suis pas un joueur méchant. Je ne fais pas souvent de fautes, et màªme des jaunes, je n’en ai pas pris beaucoup. C’est ce que j’ai dit à l’arbitre quand je suis allé le voir à la fin de la rencontre. On a levé la sanction de Balotelli, mais je ne sais pas si j’ai autant de pouvoirs que lui », a déclaré Fekir. Peut-àªtre pas le meilleur moyen de plaider sa cause…
Julien Pédebos