Divers
OL : Fekir, Valbuena, tensions internes, Aulas monte au front
Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a décidé de s’exprimer dans les colonnes de l’Equipe après la nouvelle déception face au Zenit.
Alors que l’OL est mal embarqué en Ligue des champions, loin d’àªtre flamboyant en championnat et perturbé par des tensions interne, le président Aulas a tenté de calmer le jeu dans les colonnes du quotidien. Pour lui, les difficultés sportives s’expliquent par une raison principale, l’absence de Fekir. « La saison dernière, Nabil Fekir n’était pas blessé. (”¦) Je vous garantis qu’avec Nabil, on serait sur le podium du championnat et que l’on aurait six points de plus en Ligue des champions. » Néanmoins, màªme sans lui, Aulas estime que la greffe devrait prendre entre les anciens et les nouveaux : « Il faut y réfléchir, tout le temps. Les joueurs sont entièrement responsables de à§a : ce sont eux qui font la vie du groupe et accueillent les nouveaux arrivants. Il est de leur intéràªt et de leur responsabilité d’intégrer les nouveaux. »
Aulas défend les débuts de Valbuena
Jean-Michel Aulas a également évoqué le cas Mathieu Valbuena, qui répond aux attentes selon lui, d’autant plus au regard d’un contexte etra-sportif pas simple à gérer. « Je trouve que c’est l’un des meilleurs depuis le début de la saison. Il est moins efficace qu’on pouvait l’imaginer en regardant son expérience en équipe de France ou à Moscou, mais les anciens, eux aussi, sont moins bons. Pourquoi les nouveaux seraient meilleurs du jour au lendemain ? Et puis Mathieu a un comportement exemplaire. »
Aulas étonné que les informations internes sortent aussi vite
Aulas, enfin, a évoqué les tensions interne révélées dans la presse récemment. Sans cacher sa surprise de constater à quelle vitesse ces informations ont été relayées. « Ce qui me frappe, c’est que la presse est très perméable à des choses qui existent dans tous les vestiaires. Mais il y a chez nous une perméabilité invraisemblable : l’incident entre Rose et Tolisso était dans le Parisien avant que j’en sois averti. Cela n’aide pas Hubert Fournier et j’y vois un peu de lobby des joueurs non titulaires. »