par nicolas.breton

OL : Fenerbahçe courtise Gourcuff

Ce n'est plus un secret, Fenerbahçe cherche un numéro 10.

Diego (Wolfsbourg), Wesley Sneijder (Inter) et Mathieu Vabuena (OM) ont un temps été sondés, avant que le club ne privilégie la piste menant au Montpelliérain Younes Belhanda. Mais alors que l'opération semblait devoir se régler rapidement, les exigences financières des dirigeants héraultais (qui réclament 12 millions d'euros, quand le Fener en propose 8) et une offensive inattendue de Tottenham sur l'international marocain auraient freiné les négociations.

Du coup, le club stambouliote songerait à se rabattre sur Yoann Gourcuff. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien turc Vatan.

Le départ de l’international français pourrait alléger la masse salariale de l'OL (Gourcuff touche près de 6,5 millions d'euros par an), sans pour autant contraindre l'entraîneur des Gones Rémi Garde à se passer d'un joueur indispensable. Souvent blessé, l'ancien Bordelais ne s'est en effet jamais imposé sur la durée dans le Rhône, Clément Grenier lui étant souvent préféré.

Reste à savoir si le joueur serait intéressé par un départ en Turquie et si le président lyonnais Jean-Michel Aulas, qui a plusieurs fois coupé court à de semblables rumeurs de départ, est prêt à lui ouvrir la porte.

Pour résumer

Le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff est la nouvelle cible du club de Fenerbahçe.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.