Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

OL : Fuites, Fournier, Lacazette… Jean-Michel Aulas règle les dossiers chauds

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, s’est confié dans les colonnes du Progrès au sujet de l’actualité du club gone.

L’occasion bien évidemment d’évoquer le cas d’un vestiaire où tout semble compliqué. Estimant que certains joueurs ont peut-àªtre été « trop » revalorisés, ce qui crée quelques crispations, Aulas regrette surtout les fuites sur les événements récents parus dans la presse, et compte bien régler à§a en interne. « Il est inadmissible qu'il y ait des fuites à l'extérieur. (”¦) J'ai des infos. Ce qui s'est passé n'est pas normal. Ce problème va àªtre réglé, car on va resserrer tout à§a. Il y aura peut-àªtre d'autres sanctions. Il faut mettre un peu d'ordre et d'ambition dans cette équipe. »

Lacazette, du soutien et de l’exigence

Jean-Michel Aulas a également évoqué le cas Lacazette, où le président lyonnais ménage le chaud et le froid entre soutien évident et grande exigence face au nouveau statut du joueur. « Il fait sa mue de joueur à fort potentiel à joueur expérimenté. Il est entre les deux. Il doit assumer un statut financier de joueur exceptionnel et le fait qu'il est en difficulté. à‡a demande beaucoup d'humilité. Il est un peu en dessous dans ses prestations et il le sait. » Une stratégie d’autant plus perceptible quand les propos récents de Lacazette sont remis sur le tapis. « Il a besoin d'exister. Il a ràªvé d'un statut, maintenant il l'a, il faut l'assumer et il va le faire. »

Fournier n’est pas en danger, mais…

Enfin, Jean-Michel Aulas s’exprime sur Hubert Fournier, qui n’est « objectivement » pas fragilisé selon lui. Mais la confiance n’est pas éternelle… « Hubert est un homme intègre et honnàªte. Maintenant, si à un moment donné, on ne se qualifie pas dans des compétitions qui nous paraissent indispensables au statut de l'OL et aux moyens que l'on a mis en place sur le plan des joueurs, on s'interrogera. Mais aujourd'hui, franchement, il n'y a pas d'interrogation. Hubert a une humilité qui fait plaisir à voir. »

Plus d'informations Plus d'articles