Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Garcia voulait envoyer un message important avec la pépite Cherki

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OL, a évoqué en conférence de presse le cas Rayan Cherki, qu’il a lancé dans le grand bain en Ligue 1.

Rudi Garcia, l’entraà®neur de l’OL, a évoqué en conférence de presse le cas Rayan Cherki, qu’il a lancé dans le grand bain en Ligue 1.

Voilà de longs mois désormais que le nom de Rayan Cherki est évoqué avec gourmandise par les observateurs de l’OL. Il faut dire que le jeune milieu offensif lyonnais est précédé d’une réputation de pépite qui pourrait faire le bonheur des Gones dans les années à venir.

Le week-end dernier, Rudi Garcia a donc envoyé un signal fort en convoquant le jeune Cherki face au FC Metz avant de le faire entrer en jeu à 16 ans et 3 mois. Un choix sur lequel il est revenu en conférence de presse.

Le coach de l’OL a en effet confié que ce choix était l’occasion d’envoyer un message clair sur l’importance donnée aux jeunes talents de la formation lyonnaise. « J'ai un staff, je m'appuie dessus mais je fais mes choix seuls. Je parle tous les jours avec mon directeur sportif, Juni, qui connaà®t le football. Je sais où j'arrive, quel centre de formation il y a. Je sais qu'il est de grande qualité. Malgré ses 16 et 3 mois, Cherki est la tàªte de proue de l'académie. Je voulais montrer que j'y étais sensible. Ce gamin là , il a du talent. Il faudra l'amener petit à petit. Cela n'à rien à voir avec la Youth League. Si les jeunes peuvent apporter quelque chose, je ne m'en priverai pas. Pour moi, le seul enjeu est sportif », a expliqué le coach lyonnais.

Maxime Tauzin

Plus d'informations Plus d'articles