par La rédaction

OL : Garde, de la carotte au bâton

Plutôt soft dans son analyse à chaud de l’élimination face à Epinal (National), Rémi Garde n’avait pas la mine des bons jours avant de se présenter face aux médias ce jeudi.

Durant la semaine, le coach lyonnais a sérieusement haussé le ton. Mécontent de la « suffisance » de ses hommes lors des phases défensives, Garde atteint une réaction des siens ce week-end face à Troyes (19e de Ligue 1) : « Tous les jours, je parle à mes joueurs. Le contenu des discussions est adapté à la situation. Cette semaine, je n’avais pas vraiment envie de féliciter les joueurs comme vous pouvez l’imaginer ! D’ailleurs, je ne me suis pas félicité non plus. »

« La colère est un aveu de faiblesse pour moi »

En voyant les buts encaissés sur coups de pied arrêtés face à Epinal, Rémi Garde s’est arraché les cheveux : « C’est un baromètre de l’envie et de l’abnégation qu’on a mis dans la rencontre. » Mais l’entraîneur rhodanien l’assure, les murs n’ont pas plus tremblé que ça : « Je sais que ça vous fait plaisir quand j’ai un discours musclé. Mais il faut bien vous dire que la colère est, en quelque sorte, un aveu de faiblesse. On ne fait pas avancer un groupe qu’avec le bâton. C’est ma conception des choses ! Si ça peut vous rassurer, j’utilise la carotte, le bâton et plusieurs autres techniques que je suis en train d’apprendre en passant mes diplômes. »

A.C, à Tola Vologe

Pour résumer

Rémi Garde n’avait pas la mine des bons jours avant de se présenter face aux médias ce jeudi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.