par La rédaction

OL : Garde et le malaise des couloirs

En conférence de presse hier midi, Rémi Garde ne l’a pas nié.

Depuis les départs au Mercato de Fabian Monzon (Fluminense) et Michel Bastos (Schalke04), l’Olympique Lyonnais souffre d’un véritable déficit dans les couloirs.

« Cela fait 18 mois que je le répète. Il faut se replacer dans le contexte.  Je prends davantage de recul. La période que traverse le club est différente que celle qu’on a connu. J’espère qu’elle sera aussi différente de celle qu’on connaîtra demain. J’en suis même certain. Aujourd’hui, je fais avec ce que j’ai et je trouve que c’est plutôt pas mal ! » , analyse le coach lyonnais qui berce un peu dans l’autosatisfaction.

Mais les repositionnements dans les couloirs de certains joueurs comme Lacazette ou Lisandro Lopez l’embête vraiment : « Aujourd’hui, quand je vois ce qu’a été capable de faire Alexandre Lacazette en 20 minutes à Bordeaux, ça m’embête de me dire que je suis obligé de l’utiliser sur les côtés plutôt que dans l’axe. Si on s’en sort aussi bien, c’est parce que l’investissement des joueurs est intéressant. Il n’y a qu’à regarder Lisandro voir ce qu’il donne à l’équipe dans un poste et un registre qui n’est pas le sien ! »

A.C, à Tola Vologe.

Pour résumer

Depuis les départs au Mercato de Monzon (Fluminense) et Bastos (Schalke04), l’Olympique Lyonnais souffre d’un véritable déficit dans les couloirs.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.