par La rédaction

OL – Garde : «L’élimination ne laissera pas de traces !»

Présent en conférence de presse en fin de matinée, Rémi Garde est revenu sur l’élimination de la veille en Ligue Europa, la fin de saison qui s’annonce et la gestion de l’effectif avec désormais un match à gérer par semaine.

Rémi, le coup n’a pas été trop rude après cette élimination en dernière minute face à Tottenham hier ?

Rémi Garde : Hier soir, oui. Mais il faut aussi relativiser. Nous n’étions pas les favoris de cette Ligue Europa. Bien sûr, on aurait aimé aller plus loin. Oui, c’est une déception mais non, ça ne laissera pas de traces. Aujourd’hui, on est dans une bonne position pour finir sur le podium de la Ligue 1 et c’est le plus important.

Vos hommes n’étaient pas trop déçus ?

Hier soir, tout le monde l’était. Moi, le premier. Maintenant on ne va pas se lever tous les matins pendant une semaine en se disant « on est marqué psychologiquement » ! On n’a pas de temps pour ça. D’ailleurs, le calendrier nous le rappelle puisqu’il faudra avoir à nouveau un état d’esprit positif et conquérant dimanche face à Lorient.

Cette élimination peut-elle être un mal pour un bien dans la course au podium ?

Je ne peux pas vous le dire ! C’est l’avenir qui nous le dira. Je pense quand même que cette compétition européenne du jeudi avec des matchs de championnat le dimanche c’est assez lourd à encaisser. Ce n’est pas pour autant qu’on a une autoroute en championnat. Il va falloir que l’on reprenne un rythme un peu différent avec un match par semaine. Cela peut nous permettre de préparer les grosses rencontres de championnat qu’il nous reste.

Un match par semaine, cela risque de compliquer la donne au regard de la concurrence qui peut régner dans l’effectif ?

Là aussi, il faut remettre les choses dans leurs contextes. Les joueurs sont là pour s’entraîner le mieux possibles, pour jouer le mieux possible et s’il y a des mécontents, la porte sera ouverte en juin. Rien ne dit d’ailleurs qu’il y en aura. Je compte sur le professionnalisme et la motivation de tous. On est encore ensemble pour trois mois.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe

Pour résumer

Présent en conférence de presse en fin de matinée, Rémi Garde est revenu sur l’élimination de la veille en Ligue Europa.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.