Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

OL – Garde : «Malbranque peut correspondre au profil»

En conférence de presse ce jeudi, Rémi Garde a reconnu que l’arrivée de Steed Malbranque (libre, 32 ans) était bel et bien une possibilité.

De retour à Tola Vologe après son stage en Amérique du Nord, l'Olympique Lyonnais peaufine ses réglages à moins de dix jours du début du championnat. Ce jeudi, Rémi Garde a fait un nouveau point sur le Mercato et notamment la présence de Steed Malbranque à l'entraà®nement des professionnels qui alimentait toutes les conversations : « La situation est très claire avec Steed. Les deux parties ont souhaité voir où ils en étaient. Il y a peut-àªtre une opportunité qu'on fasse un bout de chemin ensemble mais pour l'instant, nous sommes aux stades des observations. Quand on était à Tignes et aux Etats-Unis, il a travaillé avec le groupe CFA. Je lui avais dit que je le verrais début août à notre retour. Nous en sommes là » , a commenté le coach lyonnais, plutôt satisfait de ce qu'il voit : « Steed a encore toute sa vista, sa clairvoyance et sa réflexion au niveau du jeu. C'est un joueur qui a beaucoup de maturité. On ne fait pas plus de 250 matchs de Premier League par hasard. Maintenant c'est vrai qu'en s'étant arràªté aussi longtemps, il a encore besoin de retrouver un petit peu de rythme. C'est justement le challenge.»

Un défenseur rapidement ? « Une possibilit锦 »

Comme il l'a reconnu, Rémi Garde peut opter pour Malbranque comme choix pour renforcer ses couloirs. Un poste que le coach rhodanien souhaitait absolument pourvoir cet été : « C'est vrai que Steed peut jouer aussi bien sur un côté que dans l'axe. Son profil peut correspondre à mes recherches. Economiquement, à§a peut également nous convenir étant donné qu'il est libre.» Concernant le cas Bastos, en instance de départ vers Al Aà¯n, l'entraà®neur lyonnais ne s'est pas montré très loquace : « Michel est encore actuellement un joueur de l'Olympique Lyonnais. Comme il n'est pas venu avec nous aux Etats-Unis son programme est un peu différent. Il peut partir à tout moment. Ce que je peux dire le concernant c'est que les discussions avec Michel se passent bien.» Au niveau du recrutement, Garde n'a pas voulu dévoiler le poste qu'il recherchait en priorité. « Il faut voir qui quittera le groupe » , lâche-t-il. Un défenseur central ? « Oui, il s'agit d'une possibilité » , poursuit-il évasif. Une chose est sûre : ce ne sera pas Benjamin Corgnet. « C'est un joueur qui nous intéresse mais je ne suis pas sûr qu'il soit une priorité absolue pour nous.»

A.C, à Tola Vologe

 

Plus d'informations Plus d'articles