par La rédaction

OL – Garde : « On est des couillons si… »

Au tiers du championnat, l’OL est à la lutte avec Marseille et le PSG pour la première place mais ça ne change pas forcément les objectifs rhodaniens comme l’affirme Rémi Garde ce vendredi en conférence de presse.

Extrait.

Rémi Garde : « Pourquoi ne pourrions-nous pas rêver à jouer le titre ? Si aujourd’hui on s’interdit de rêver au titre, on est des couillons ! On joue un championnat et le règlement autorise tout le monde à le remporter. On ne va pas se couper aujourd’hui de la possibilité de finir à la première place… On sait très bien que Paris a des arguments supérieurs à tout le monde mais qui sait … Il y a des périodes sur trois – quatre matchs où on se dit « ça y est, c’est plié ! Paris est extraordinaire et sera devant à la fin ! » , puis sur les deux – trois matchs suivant on se dit « Pourquoi ne pas y croire ? » .

« Le règlement nous autorise à jouer le titre que je sache !»

Moi, j’ai l’honnêteté de dire que je ne vois pas pourquoi on tirerait une croix sur le titre ! Tant que mathématiquement, ça n’est pas joué, je m’autorise à rêver. En restant réaliste. Être champion, ça n’est pas l’objectif ! L’objectif, c’est d’être sur le podium ou au moins européen. Alors surtout n’allez pas faire des gros titres en écrivant que Lyon joue le titre ! Aujourd’hui, le règlement m’autorise à penser que si les autres sont moins bien et que nous sommes très fort, on pourra être sacré.

Paris a pu paraître intouchable sur des séries de matchs mais là, ils restent sur un point en deux matchs et tout le monde commence à frétiller derrière. C’est bien ! Moi, je suis dans une compétition et comme à chaque fois je m’autorise à penser que c’est jouable. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe

Pour résumer

Au tiers du championnat, l’OL est à la lutte pour la première place. Pas de quoi changer les objectifs rhodaniens pour Rémi Garde.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.