S’il a tapé sur ses joueurs après la fessée reà§ue mercredi soir à Montpellier (4-1) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Bruno Genesio a bien été obligé d’admettre que son pari d’aligner plusieurs jeunes (Pape Cheikh Diop, Myziane Maolida) et quelques remplaà§ants (Jordan Ferri, Mapou Yanga-Mbiwa) n’a pas fonctionné.
L’entraà®neur de l’OL n’a d’ailleurs pas fui ses responsabilités après la partie : ‘Force est de constater que ma composition d'équipe a été un échec. Le score et le contenu du match nous sanctionne. C'est un échec et des mauvais choix de ma part. quand on est ambitieux et qu'on veut jouer à fond toutes les compétitions, on a besoin d'avoir un groupe étoffé et non pas dix ou onze joueurs.’
‘Un gros couac‘ pour Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas, qui avait réclamé la qualification à ses troupes, n’a pas cherché non plus à minimiser la déroute des Gones.
‘Je suis très déà§u. Montpellier ne nous a pas ridiculisé mais presque, a reconnu le président de l’OL sur Radio Scoop. Quand on a de l’honneur et l’envie de participer à toutes les compétitions, à§a fait très mal. Montpellier a mérité sa qualification et a surclassé Lyon. (…) Perdre un match, à§a peut arriver, mais le perdre de cette manière, à§a fait beaucoup de peine. Je pense aux quelques dizaines de supporters qui ont fait le déplacement, ils sont très déà§us, surtout que dans cette compétition, il suffit de gagner trois matchs pour aller en finale. C’est un gros couac.’
Une réaction de l’OL sera attendue dimanche face à l’OM lors de la 18e journée de Ligue 1. Et cette fois, tous les titulaires seront sur le pont.
Sylvain Opair