Une semaine après la claque infligée à l'OL par le PSG lors du Trophée des Champions (1-4) dont il assume « une grande responsabilité » selon ses propres termes, Bruno Genesio était en conférence de presse à deux jours du déplacement à Nancy (dimanche, 15 heures) pour l'ouverture du championnat.
Le technicien a annoncé le forfait de Christophe Jallet pour cause de douleurs dorsales ainsi que celui d'Aldo Kalulu (en phase de reprise). Pour le reste, l'entraà®neur rhodanien a confirmé qu'Alexandre Lacazette, sorti à la mi-temps du Trophée des Champions, était bien apte au combat : « Màªme si ce n'est pas la meilleure des surfaces (synthétique), je suis tenu de faire la meilleure équipe possible. Et la meilleure équipe est avec Alex”¦ », a-t-il justifié, annonà§ant la présence de Maciej Rybus dans le groupe ”¦ Et l'envoi de Rachid Ghezzal, toujours dans le flou concernant son avenir, en CFA ce week-end.
Par ailleurs, Bruno Genesio a fixé les objectifs de la saison : finir au moins second et à moins de 31 points du PSG : « On a pris une bonne claque contre Paris. On verra s'il y a eux et les autres. On veut réduire l'écart. Notre objectif principal est de se qualifier pour la Ligue des Champions et on sait qui sont nos concurrents directs. On sait aussi que le PSG est normalement au-dessus de à§a. Mais on doit y croire. On est des compétiteurs. On se doit d'avoir des objectifs très élevés màªme s'il faut rester lucide. Le foot n'est pas science exacte. Il y a parfois des surprises. Il faut entretenir cela. »
Arnaud Carond