Le début de saison moyen de l’OL, seulement septième de Ligue 1, a réveillé les critiques autour de l’entraà®neur Bruno Genesio. Mais Bernard Lacombe n’en démord pas : selon lui, le technicien mérite de continuer sa mission. Le conseiller du président lyonnais Jean-Michel Aulas en veut pour preuve la causerie mémorable que Genesio a faite avant le déplacement de son équipe sur la pelouse de la Juventus il y a trois semaines en Ligue des champions.
‘Les gens ne se rendent pas compte, à l’extérieur, combien il a le respect de ses joueurs, insiste Lacombe dans L’à‰quipe ce vendredi. Et il sait leur parler. Il a fait une causerie formidable à Turin. Il leur a dit : ‘La Juve est un peu moins bien en ce moment. Vous allez voir, au fur et à mesure du match, on va passer des paliers. Et on va gagner.’ On n’a pas eu la chance de prendre les points qu’on aurait dû mais sur le fond, cela s’est passé comme Bruno l’avait annoncé.’
Les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 1-1, Genesio prouvant ce soir-là qu’il avait l’étoffe d’un grand, au moins dans son discours aux joueurs.
Sylvain Opair