Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Genesio ne veut plus que ses joueurs pensent à la victoire

Pour Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, la seule façon pour son équipe de se montrer plus régulière dans le jeu consiste à mettre le résultat de côté.

Depuis le début de saison, l’OL montre deux visages. Séduisants face au PSG dimanche dernier, alors qu’on leur promettait une valise, les hommes de Bruno Genesio ont en revanche rarement brillé face à des adversaires à leur portée, comme si le statut de favori leur pesait. Le technicien lyonnais n’a d’ailleurs pas dit autre chose jeudi en conférence de presse.

‘Obligation de résultat, à§a ne veut rien dire’

Pour débarrasser son équipe de cette pression inutile, Genesio préconise donc de se concentrer sur le jeu avant de penser au résultat.

Je sens parfois que certains joueurs sont inhibés, qu’ils n'osent pas prendre le risque de faire une passe vers l'avant ou une course parce qu'ils sont freinés. Il faut retrouver du calme. Parfois, j'ai l'impression qu'on joue notre vie sur chaque match. Lorsque le résultat prime sur le jeu, ce n'est pas le meilleur moyen de faire des performances régulières. On doit avant tout se concentrer sur notre jeu, sur les moyens qui vont nous permettre de mieux jouer et de gagner, et non pas se focaliser tout le temps sur le résultat avant les matches. C'est inhibant, surtout avec une équipe très jeune. Obligation de résultat, à§a ne veut rien dire. Ce qui est important c'est comment on va atteindre nos objectifs, comment on va atteindre ces résultats. à‡a ne sert à rien de rabâcher qu'il y a une obligation de résultat. Les joueurs savent que quand ils rentrent sur le terrain, c'est pour gagner.’

L’OL recevra Dijon vendredi soir pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Avec le devoir de gagner après sa défaite au Parc des Princes. Mais il ne faut pas le dire trop fort…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles