Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Genesio n’en veut pas aux supporters pour les sifflets en fin de match

L’entraîneur de l’OL Bruno Genesio n’a pas condamné les sifflets ayant ponctué la prestation de son équipe hier soir contre l’Atalanta (1-1) en Ligue Europa.

Couvert par les chants des supporters, le coup d’envoi du match entre l’OL et l’Atalanta hier soir était à peine audible. Quatre-vingt-dix minutes plus tard, c’est une bronca qui a accompagné le coup de sifflet final. Les Gones venaient de concéder le match nul (1-1), le deuxième en deux rencontres de Ligue Europa.

‘Les sifflets ? Je les comprends par rapport au résultat’

Après la partie, Bruno Genesio n’a pas trouvé grand-chose à redire à la réaction du public, conscient que son équipe aurait dû mieux faire.

Les sifflets ? Je les comprends par rapport au résultat. Cela fait déjà quelques matches qu'on n'arrive pas à gagner. Sur le match, je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs ce soir (jeudi), on réalise un match plein, avec de la maà®trise. Je pense qu'on a fait un bon match face à une bonne équipe, bien organisée et difficile à bouger. Malheureusement, on n’a pas su àªtre suffisamment efficaces sur nos temps forts et pas suffisamment costaud sur nos temps faibles. On a du mal à conserver un score, à àªtre solides.’

Un but ‘largement évitable‘ selon Genesio

Le coach de l’OL a surtout regretté que son mur vole en éclat sur le coup franc de l’égalisation : ‘On a fait beaucoup de coups de pied arràªtés à l’entraà®nement. Lorsque le mur se disloque comme à§a, c’est un problème d’état d’esprit, il faut rester en place, compacts. On prend beaucoup de buts sur coups de pied arràªtés, c'était un but largement évitable.’

Avec quatre points, l’Atalanta occupe désormais la tàªte du groupe E.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles