Ligue 1
OL : Genesio, OM, PSG”¦ Aulas lâche ses quatre vérités avec sa verve habituelle
Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, s’est longuement confié à L’Equipe et n’a pas mâché ses mots concernant Bruno Genesio, l’OM ou le PSG.
Il n’a pas assisté au derby dimanche dernier en raison d’une opération à un genou mais Jean-Michel Aulas tient toujours la forme. Il le prouve ce samedi dans L’Equipe au cours d’un long entretien dans lequel il revient sur les dossiers chauds du moment à l’OL, notamment l’avenir de Bruno Genesio, et sur l’actualité de la L1 en général, rappelant que le modèle lyonnais est beaucoup plus fiable que ceux du PSG, de l’OM ou de l’AS Monaco.
“Bruno va s’en sortir”
Au sujet de Bruno Genesio, il a expliqué : “Son problème, c’était son manque d’aura de départ, ces mises en cause relayées par les réseaux sociaux. à‡a l’a affaibli mais ce temps est révolu. Bruno est un gros travailleur qui a des connaissances tactiques très supérieures à la moyenne et j’en ai côtoyé, des entraà®neurs. Et si on peut gagner en faisant “franà§ais”, je ne vais pas me gàªner. Bruno va s’en sortir”.
à‰videmment, le président olympien s’est montré beaucoup moins positif envers ses concurrents parisiens, marseillais et monégasques : “On a deux solutions : on fait la course à l’échalote avec les autres et on va se retrouver dans le mur. Je ne veut pas tenter de gagner pour mettre la clé sous la porte demain matin. Paris a été mis sous contrôle de l’UEFA, Marseille va l’àªtre et Monaco l’a été. Ce qui arrive à l’UEFA, c’est ce que j’ai vu arriver au début des années 2000. On va arriver en haut de nouveau car nous faisons les bons choix au bon moment. Tout le monde à Lyon est pràªt à gagner une Coupe d’Europe. Certains sourient mais j’ai la durée pour moi”¦ A un moment, l’expérience de l’institution va àªtre aussi un point très fort”.
“Que va faire Marseille avec 60 ou 70 M€ de déficit ?”
On a formé des joueurs de grande qualité et, si on n’est pas en Ligue des champions, j’aurai la ressource, màªme le cÅ“ur à l’envers, de vendre pour ne pas tomber. à‡a fait deux de rang que nous faisons des bénéfices. Si on n’est pas en Coupe d’Europe, on a donc un levier. Que va faire Marseille avec 60 ou 70 M€ de déficit ? Le modèle Ceferin est celui qu’on a conà§u. Vous verrez”¦”
R.N.