Conscient du manque de solutions dont il dispose aux avant-postes, Bruno Genesio n’en était pas moins furieux contre l’arbitre après la défaite de son équipe à Nice (2-0) ce vendredi soir. L’entraà®neur de l’OL a en effet estimé lors de son point presse d’après-match que le carton rouge infligé par M. Buquet à Nabil Fekir dès la 27e minute de jeu n’avait pas lieu d’àªtre.
‘Nous avons été lourdement pénalisés dans ce match à Nice mais aussi pour le prochain face à la Juventus par l’expulsion injuste de Nabil Fekir un peu avant la demi-heure de jeu sur une faute inexistante. Notre entame a été trop laxiste pour espérer mieux. Mais je n’ai pas vu non plus un Nice qui nous a archi-dominés malgré sa supériorité numérique. Dix points de retard après 9 journées, nous sommes en retard sur notre tableau de marche. Au niveau offensif, nous sommes liés à la présence et la forme de Lacazette et de Cornet. Il n’y a pas beaucoup de solutions, nous le savions avant le match. Bien sûr que je suis inquiet, ne pas l’àªtre serait inquiétant. Depuis Dijon, nous n’avons pas marqué à l’extérieur et dans le jeu, nous devons faire mieux.’
Pour rappel, Fekir a été exclu pour avoir tenté de faire un croc-en-jambe au défenseur nià§ois Paul Baysse, avant de lui marcher sur le bras. Toute la question est de savoir si l’attaquant rhodanien a fait exprès de laisser traà®ner ses crampons.
Sylvain Opair