Ce lundi matin, la situation de Memphis Depay se complique à l’OL. L’attaquant néerlandais a franchi la barre des 1300 minutes sans marquer et a loupé un penalty important à Monaco, qui pouvait relancer les Gones (défite 0-2 au final). En prime, Depay a été taclé de manière très claire par le président Aulas.
Mais Bruno Genesio, de son côté, a tenté de recoller les morceaux en venant au soutien de son attaquant, estimant que c’est en lui montrant de la confiance qu’il pourra redresser la barre. « C’est toujours problématique pour un attaquant de ne pas marquer, ce qui est important pour lui c’est de sentir qu’il a la confiance du staff, du club, de l’équipe. C’est important qu’on fasse tout pour l’aider. à l’image des autres joueurs, il a besoin de sentir à§a. On sait que c’est un joueur avec beaucoup de talent. On sait qu’à un moment à§a tournera. Ce qui est important c’est de se créer des occasions, et c’est son cas. La réussite va revenir comme, elle a été au rendez-vous les quatre derniers mois de la saison dernière. Il n’y a pas d’inquiétude. »
Par ailleurs, Bruno Genesio a estimé que son manque de régularité était le lot de quasiment tous les joueurs dans le monde… mis à part Messi et Cristiano Ronaldo. « Oui mais à§a fait partie d’une carrière. Il y a très peu de joueurs, à part Messi ou Ronaldo, qui traversent leur carrière d’une manière linéaire, en étant toujours au top niveau. Dans une carrière, il y a toujours des moments difficiles, et nous aussi on se remet en question. Peut-àªtre qu’on ne l’utilise pas comme il le faut, peut àªtre qu’il n’est pas dans les meilleures dispositions, nous aussi on est là pour se poser les bonnes questions, pour que le rendement de Memphis soit comme celui qu’il a été l’an passé à la màªme époque. C’est un travail commun qu’on fait. Lui, nous, tout le club, pour qu’il retrouve cette efficacité », a déclaré le coach de l’OL.
Julien Pédebos