par La rédaction

OL : Gervinho, trop coûteux pour les Gones ?

En quête de joueurs de couloirs pour la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais aurait des vues sur l’ancien lillois Gervinho (Arsenal, 25 ans) selon le Daily Mirror.

En quête de joueurs de couloirs pour la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais aurait des vues sur l’ancien lillois Gervinho (Arsenal, 25 ans) selon le Daily Mirror. Il faut dire que l’Ivoirien, peu utilisé par Arsène Wenger (26 apparitions pour 18 titularisations), présente le profil parfait : expérimenté, rodé aux joutes de Ligue 1 et très efficace offensivement.

Mais le dossier parait cependant très difficile à mettre en place. D’abord du fait de la concurrence des fortunés clubs turques (Galatasaray et Fenerbahçe) mais également à cause de l’énorme salaire anglais de l’ex-Manceau. En effet, à Londres, Gervinho émarge à 3,64 M£ par an, soit 4,28 M€ brut par saison. A Lyon, seul Yoann Gourcuff perçoit plus … Et ce n’est plus dans la politique du club d’offrir de tels salaires.

De plus, Arsenal jouant les barrages de la Ligue des Champions, on voit mal les Gunners faire un énorme cadeau à ce qui sera peut-être l’un de ses adversaires potentiels en phase de poule. Surtout que, financièrement, le club londonien n’a pas spécialement besoin de dégager à tout prix de la masse salariale…

A la rigueur, la piste menant à Florent Malouda (34 ans), libre en juin prochain et disposé à faire des efforts financiers pour relancer sa carrière, parait plus plausible...

Pour résumer

En quête de joueurs de couloirs pour la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais aurait des vues sur l’ancien lillois Gervinho (Arsenal, 25 ans) selon le Daily Mirror.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.