OL – Ghezzal : « Je n'ai pas souvenir d'avoir eu aussi mal »
Lundi, jour de la reprise de l’entraînement à Tola Vologe, l’attaquant lyonnais Rachid Ghezzal a enfin pu s’entraîner avec ses coéquipiers, lui qui n’a pas disputé un seul match cette saison en raison d’une hernie discale.
Lundi, jour de la reprise de l’entraà®nement à Tola Vologe, l’attaquant lyonnais Rachid Ghezzal a enfin pu s’entraà®ner avec ses coéquipiers, lui qui n’a pas disputé un seul match cette saison en raison d’une hernie discale. Ce matin, dans les colonnes du Progrès, le joueur de 21 ans revient sur l’expérience douloureuse, à la fois physiquement et moralement, que fut sa longue indisponibilité : ‘Je n'ai pas souvenir d'avoir eu aussi mal. Je ne pouvais pas rester assis plus de cinq minutes. À Paul-Santy, un chirurgien m'a dit que l'opération n'était pas nécessaire. Cela devait passer avec le temps et des joueurs ont guéri sans àªtre opéré. Mais je sentais bien qu'il fallait que je passe sur le billard. (…) Le plus dur est passé. C'est terrible de se dire qu'on ne sert à rien. Mais ma famille et mes proches m'ont beaucoup aidé. Je reviens plus fort mentalement et j'ai appris que lorsque ton corps te dit stop, il faut l'écouter. Rien n'arrive jamais par hasard et je serai désormais plus vigilant. Cette épreuve m'a aussi permis de comprendre qu'une carrière est jalonnée de hauts et de bas.’
Ghezzal pourrait figurer dans le groupe retenu par son entraà®neur Rémi Garde pour le match de dimanche sur le terrain de La Suze en 32e de finale de la Coupe de France.