C’est un Sylvinho déà§u de la gestion du match par ses joueurs qui a réagi au match nul entre l’OL et les Girondins, ce samedi (1-1).
Màªme si l’expulsion de Thiago Mendes lui « semble sévère », c’est un Sylvinho « triste » qui s’est présenté devant la presse suite au nul de l’OL face aux Girondins (1-1). Le coach brésilien n’a pas épargné ses hommes au rendement insuffisant selon lui.
D’après le coach lyonnais, en plus de l’expulsion, ses joueurs ont le tort de ne pas tout faire pour porter le coup fatal à l’adversaire quand c’est possible. « Le problème, ce sont ces expulsions qui nous font perdre des points et nos difficultés à tuer le match. Quand vous commencez à construire, vous pouvez vous attendre à des hauts et des bas. On doit changer en partie la mentalité, mieux asseoir notre supériorité, avoir plus de conviction, ne pas perdre des points », a martelé Sylvinho dans des propos relayés par l’Equipe.
Le coach brésilien a estimé que ses joueurs n’avaient pas suffisamment l’instinct de guerrier pour le satisfaire. « Sur le terrain, il faut avoir envie de gagner, de se battre. C’est à§a qui compte. Pour aller plus haut, il faut àªtre pràªt à jouer à fond chaque match. Pour àªtre une grande équipe, il faut changer la mentalité des joueurs ». Nul doute que la tràªve internationale devrait donner lieu à quelques recadrages.
Maxime Tauzin