Nous suivre

Ligue 1

OL, Girondins : Cornet doit sa carrière à un Bordelais

L’attaquent de l’OL Maxwel Cornet révèle que l’ancien girondin Julien Faubert a joué un rôle important au début de sa carrière.

Mawxel Cornet, l’attaquant de l’OL, formé au FC Metz, a eu envie de devenir footballeur professionnel après avoir reà§u le maillot de Julien Faubert, quand il était ramasseur de balles à Metz. C’est ce qu’il raconte dans un live Instagram sur le compte de RMC Sport.‘Tout petit, que ce soit en Côte d’Ivoire ou ici, j’étais tout le temps avec mon ballon, explique l’ailier lyonnais. Je ne rentrais jamais manger à midi parce que j’étais sur les terrains de foot. Il y avait cet amour. Dès le début j’ai su que je voulais devenir footballeur professionnel. Je m’en suis donné les moyens en travaillant tous les jours. »

Et à lui de glisser la petite anecdote… « Quand Julien Faubert jouait à Bordeaux, il est venu faire un match à Metz. J’étais ramasseur de balles et j’étais comme un fou à l’idée d’àªtre sur le terrain et de pouvoir donner les ballons aux joueurs. A la fin, il sort, enlève son maillot et me le donne. J’étais comme un fou! Je lui ai fait un gros câlin et je lui ai dit ‘Merci tonton!’ Je ne sais pas pourquoi je l’appelais comme à§a! A ce moment-là , je me suis dit que moi aussi je voulais devenir footballeur professionnel, que moi aussi je jouerai à Saint-Symphorien et que j’aurai mon nom sur le maillot. C’est un maillot qui m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses’.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles