Nous suivre
Image par défaut

Divers

OL : Gomis « en fait ch”¦ » plus d'un !

Déjà auteur de 13 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison, Bafétimbi Gomis reste sur un triplé au Vélodrome mercredi soir (victoire 4-1).

En l'espace de quelques mois, « Bafé » Gomis a retourné le public de Gerland. Sifflé, dans un premier temps, du fait de son passé d'ancien Stéphanois, la panthère devenue lion à son arrivée dans la Capitale des Gaules fait aujourd'hui l'unanimité auprès ses supporters”¦ Màªme si certains (plutôt rares !) critiquent son style de jeu. Une évolution qui s'explique par le gros travail en amont de l'attaquant international : « En plus des entraà®nements collectifs, il fait souvent des séances individuelles afin de mettre le plus de « cageot » possible » , commente son ami Rémy Vercoutre.

Vercoutre : « Je préfère l'avoir avec moi »

C'est que le portier rhodanien est fan de son avant-centre et qu'il n'est pas le seul ! « Dans le microcosme du football, on discute souvent avec les adversaires. Et je peux vous dire que les défenseurs de Ligue 1 tiennent tous le màªme propos : Bafé fait ch”¦ tout le monde ! C'est qu'il faut se le farcir. Màªme s'il ne met pas 50 buts par an, il fait du boulot, bouge les défenseurs et créé des brèches. Personnellement, je préfère l'avoir avec moi » , poursuit l'ancienne doublure d'Hugo Lloris.

Sur le départ malgré tout ?

Pourtant, l'attaquant de 27 ans pourrait quitter l'OL cet hiver, du fait de sa valeur marchande encore élevée, des impératifs économiques du club et de l'intéràªt de nombreux clubs anglais ou russes le concernant. Après avoir poussé un cri du cÅ“ur pour la sélection de Malbranque en équipe de France, Vercoutre a une nouvelle revendication ”¦ A son président Jean-Michel Aulas cette fois-ci : « Comme je vous l'ai dit Bafé est un ami. Perdre un ami, c'est embàªtant ! Si je pouvais le garder près de moi, à§a serait très bien. » Quant au principal intéressé, sous contrat jusqu’en juin 2014, il n’est pas spécialement dans l’optique d’un départ et le dit sur RMC : ‘Màªme si on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football, j'ai la ferme intention de rester à Lyon jusqu'à la fin de la saison. Je me projette jusqu'à la fin du mois de décembre mais je pense que le coach est assez satisfait de moi (…) Il n'y a aucune raison que je m'en aille.’

Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles