Italie
OL : Gonalons à Naples, ce n'est pas complètement mort !
Depuis le mois de janvier dernier, le cas de Maxime Gonalons agite les gazettes de transferts.
Il faut dire que le capitaine de l'Olympique Lyonnais dispose d'un bon de sortie et que Jean-Michel Aulas ne verrait pas d'un mauvais Å“il une offre de Campanie pour rééquilibrer les comptes du club avant le 30 juin prochain.
En ce début de Mercato, un véritable poker menteur s'est engagé entre les deux clubs. Du côté de l'OL, on reste ferme sur ses positions : Gonalons ne partira que si une offre équivalente à cet hiver est formulée (entre 16 et 17 M€). A Naples, on n'est pas disposé à lâcher plus de 12 M€ pour la sentinelle rhodanienne. Le club transalpin ayant activé ses plans B menant à Mario Suarez (Atlético Madrid) et surtout Sandro (Tottenham), la piste semblait s'àªtre refroidie.
Ce matin, le quotidien italien Il Mattino rapporte que Rafael Benitez, le coach du club napolitain, aurait demandé à sa direction de faire l'effort nécessaire à la venue de Gonalons. Le technicien ibérique est un fan inconditionnel de Gonalons, surtout depuis que ce dernier a mis à terre son Liverpool il y a quelques saisons.