Mais rarement un dossier n’a été aussi flou que celui qui entoure le départ éventuel de Maxime Gonalons vers le Napoli.
Lundi soir, la chaà®ne italienne Sky affirmait par exemple que le président napolitain Aurelio De Laurentiis avait abandonné la piste menant au milieu de terrain de l’OL, n’ayant pu trouver un accord avec son homologue rhodanien Jean-Michel Aulas. Or, ce mardi, le quotidien Le Progrès affirme que le joueur de 25 ans constitue plus que jamais la priorité de Rafael Benitez, l’entraà®neur du club italien.
Deux éléments freineraient toutefois les négociations. D’abord, Naples ne proposerait ‘que’ 13 millions d’euros à l’OL, qui en espère 17 (la somme que De Laurentiis avait soumise à Aulas en janvier dernier). En outre, le contrat de quatre ans qui attend Gonalons dans la Péninsule lui assurerait un salaire inférieur à celui qu’il touche actuellement eu sein de son club formateur. La radio napolitaine Radio Kiss Kiss prévoit néanmoins la venue du joueur la semaine prochaine.
Difficile de démàªler le vrai du faux dans ce capharnaüm. Le nouvel entraà®neur des Gones Hubert Fournier a répété, pour sa part, sa volonté de faire de Gonalons l’un de ses hommes de base la saison prochaine.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club