par La rédaction

OL : Gonalons ne veut pas lâcher l’Europe (vidéo)

Si l’Olympique Lyonnais ne dispose pas d’un groupe suffisamment étoffé pour mener de front la Ligue Europa et la course au titre, Maxime Gonalons ne veut pas faire d’impasses.

Pour le capitaine rhodanien, même si le groupe compte beaucoup de jeunes, il a les armes pour jouer sur tous les tableaux : « On s’est fait éliminer dans les deux coupes nationales. Bien sûr qu’en Coupe d’Europe, on va essayer d’aller le plus loin possible. Quand on regarde les équipes qu’il y a en face de nous, ce sont des grands clubs européens avec un énorme passé. C’est le genre de match qui peut que nous faire grandir. »

L’Europe, c’est justement l’ADN de l’OL pour Gonalons : « Personnellement, j’estime qu’on a besoin de jouer la Coupe d’Europe. On a un groupe de 25 joueurs. Si on est amené à ne pas se qualifier, ça ne nous permettrait pas de faire un bon roulement vis-à-vis du groupe. Jouer tous les trois jours, c’est intéressant pour nous. On est préparé pour. Cela nous maintien en forme. Si on se met à jouer un match par semaine, ce n’est pas évident. On a nos habitudes. A Lyon, la Coupe d’Europe on connait et ça nous tient à cœur ! »

A.C, à  Tola Vologe.

Pour résumer

Si l’OL ne dispose pas d’un groupe suffisamment étoffé pour mener de front la Ligue Europa et la course au titre, Gonalons ne veut pas faire d’impasses.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.